ACTUALITES
Kaolack: Les Parcelles « Non » Assainies pataugent dans les eaux de pluie
Les fortes précipitations de ces derniers jours à Kaolack ont transformé bon nombre de rues du quartier des Parcelles Assainies en véritables « lacs », a constaté sur place Kaolack Infos.
Dans ce quartier situé dans la commune de Kaolack, les véhicules et moto-jakartas sont obligés de faire un détour, tandis que certains habitants se fraient des chemins dans les eaux stagnantes pour parvenir à leur demeure.
Une situation qui laisse perplexe plus d’un dans le dit quartier au vu et au su des autorités. « Les parcelles NON assainies de Kaolack, une vraie arnaque de SNHLM (déjà il n’y a rien de modéré) cautionnée par l’Etat. Les populations souffrent le martyre avec les accès et les habitations envahies par les eaux », déplore Charbel Zerdan.
Il poursuit; « En plus, SNHLM construit son extension à côté, en utilisant des camions qui ont complètement bousillé le principal accès. Et pendant ce temps, Les PARCELLES NON ASSAINIES, non dotées de bacs d’ordures UCG, déversent les déchets au niveau du fameux bassin qui les rejettent dans les habitations. On est mal barré. Où est la mairie ? Où sont les autorités étatiques ? », s’interroge Mr Zerdan.
Les habitants des Parcelles Assainies qui ne savent plus à quel saint se vouer, interpellent l’Etat.